- Prérentrée 2022-2023

Chers parents, Chers élèves,

La pré-rentrée des élèves de l'ensemble de l'établissement (SEGPA inclus) se déroulera de la façon suivante:

Elle s'effectuera le jeudi 01 septembre 2022 de 09h00 à 12h10 et de 13h40 à 15h00. La demi-pension fonctionnera ce jour pour les 1/2 pensionnaires. Les élèves de 6ème sont libérés vendredi 03 septembre afin d'organiser l'accueil des autres niveaux.

La prérentrée des élèves de 5ème s'effectuera le vendredi 02 septembre de 08h00 à 10h00

La prérentrée des élèves de 4ème s'effectuera le vendredi 02 septembre de 09h00 à 11h00

La prérentrée des élèves de 3ème s'effectuera le vendredi 02 septembre de 10h00 à 12h00

Les cours et la demi-pension débuteront pour tous le lundi 05 septembre 2022 selon l'emploi du temps fourni aux différents niveaux le jeudi 02 et le vendredi 03 septembre.

Bonne rentrée à tous !

Pour Mme Ouzoulias, Principale,

M. Paul Baudchon, CPE

• L'Association Sportive

N'hésitez pas à vous rendre sur l'onglet de l'association sportive afin de découvrir les sports proposés et les modalités d'inscription !

• Dès la rentrée 2022, les élèves pourront bénéficier de cet espace plus convivial lors de leurs heures de permanence et de la pause méridienne.

Elle est le fruit de 25 séances de 2 heures réparties sur 4 mois pour 7 élèves de la 6ème à la 4ème et d'un projet de réflexion en lien avec le Conseil de Vie Collégienne et le foyer socio-éducatif du collège.

Un grand merci à notre Artiste partenaire, M. Alain Hornung pour sa disponibilité et son aide, et aux deux assistants d'éducation qui ont souhaité participer au projet, Gowen et Célia.

Un immense merci à ces 7 élèves de l'établissement qui après les cours sont restés 2 heures durant pour concrétiser le projet.

La réussite est au rendez-vous !

Pour le Foyer Socio-éducatif du collège,

M. Paul BAUDCHON

• Cette campagne s’effectue en deux périodes durant lesquelles les demandes de bourses de lycée pourront s’effectuer en ligne directement sur EduConnect ou au format papier:

• L’une au printemps, du lundi 30 mai au mercredi 6 juillet 2022 inclus : l’instruction des demandes de bourse nationale de lycée réceptionnées au printemps, est effectuée à la rentrée scolaire, par les services académiques des bourses nationales, pour toutes les demandes de bourse déposées en ligne ou issues d’une demande papier saisie par l’établissement.

• L’autre à la rentrée, du 1er septembre au 20 octobre 2022 inclus : par dérogation, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 octobre 2022 inclus pour les élèves qui poursuivent leurs études au CNED.

Comment se connecter aux services ?                  Suivez le guide

• Mesdames, Messieurs,

Afin d’adopter les réflexes appropriés en situation d’urgence, un exercice PPMS type Attentat-Intrusion sera organisé le jeudi 18 novembre dans l'après-midi.

Le but est de permettre à chacun de développer les réflexes spécifiques à la situation d’une intrusion dans l’établissement de personnes extérieures et d'intégrer les mesures de sécurité mises en œuvre au sein de l’établissement.

Les élèves ont été prévenus et devront mettre en application les consignes demandées par les enseignants en fonction du scénario proposé par les Services Académiques.

La participation de tous est indispensable pour la réalisation de ce type d'exercice et nous savons pouvoir compter sur votre collaboration pour accompagner votre enfant et le sensibiliser à la nécessité d’accomplir efficacement cet exercice.

Nous vous prions de bien vouloir agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de notre considération distinguée.

La direction