- BOURSE - Collège

Chers Parents, chers élèves,

La campagne des bourses collège est prolongée jusqu'au Mardi 03 Novembre 2020.

Nous vous remercions de bien vouloir déposer les dossiers "papier" si vous en avez auprès du secrétariat de Mme Marais.

M. BAUDCHON

Section Gymnastique - présentation

Le Centre Régional est un élément de la politique du sport de Haut-Niveau et s’adresse donc à des jeunes filles à la fois douées, motivées et ayant de grandes aptitudes pour la pratique de la gymnastique compétitive:

• Aptitudes physiques
                     • Dispositions mentales, morales et intellectuelles

Le principe est d’intégrer de jeunes gymnastes, ayant un fort potentiel, au système scolaire normal pour poursuivre d’une part des études sérieuses et d’autre part acquérir des techniques gymniques évoluées leur permettant d’atteindre à terme les meilleurs résultats dans les grandes compétitions Nationales et Internationales tout en restant licenciées dans leur club d’origine.

• Regrouper sur un même lieu d’entrainement les gymnastes Franciliennes ayant un potentiel pour accéder au Haut Niveau (Pôle Espoir Ile-de-France et Pole France INSEP)
                     • Permettre à des gymnastes du Pôle Espoir étant sorties de la filière de continuer à s’entraîner dans des conditions optimales.
                     • Travailler la gymnastique en suivant des objectifs et un plan d’entraînement rigoureux.

Plus d'informations : Le centre régional