- Prérentrée 2022-2023

Chers parents, Chers élèves,

La pré-rentrée des élèves de l'ensemble de l'établissement (SEGPA inclus) se déroulera de la façon suivante:

Elle s'effectuera le jeudi 01 septembre 2022 de 09h00 à 12h10 et de 13h40 à 15h00. La demi-pension fonctionnera ce jour pour les 1/2 pensionnaires. Les élèves de 6ème sont libérés vendredi 03 septembre afin d'organiser l'accueil des autres niveaux.

La prérentrée des élèves de 5ème s'effectuera le vendredi 02 septembre de 08h00 à 10h00

La prérentrée des élèves de 4ème s'effectuera le vendredi 02 septembre de 09h00 à 11h00

La prérentrée des élèves de 3ème s'effectuera le vendredi 02 septembre de 10h00 à 12h00

Les cours et la demi-pension débuteront pour tous le lundi 05 septembre 2022 selon l'emploi du temps fourni aux différents niveaux le jeudi 02 et le vendredi 03 septembre.

Bonne rentrée à tous !

Pour Mme Ouzoulias, Principale,

M. Paul Baudchon, CPE

Section Gymnastique - présentation

Le Centre Régional est un élément de la politique du sport de Haut-Niveau et s’adresse donc à des jeunes filles à la fois douées, motivées et ayant de grandes aptitudes pour la pratique de la gymnastique compétitive:

• Aptitudes physiques
                     • Dispositions mentales, morales et intellectuelles

Le principe est d’intégrer de jeunes gymnastes, ayant un fort potentiel, au système scolaire normal pour poursuivre d’une part des études sérieuses et d’autre part acquérir des techniques gymniques évoluées leur permettant d’atteindre à terme les meilleurs résultats dans les grandes compétitions Nationales et Internationales tout en restant licenciées dans leur club d’origine.

• Regrouper sur un même lieu d’entrainement les gymnastes Franciliennes ayant un potentiel pour accéder au Haut Niveau (Pôle Espoir Ile-de-France et Pole France INSEP)
                     • Permettre à des gymnastes du Pôle Espoir étant sorties de la filière de continuer à s’entraîner dans des conditions optimales.
                     • Travailler la gymnastique en suivant des objectifs et un plan d’entraînement rigoureux.

Plus d'informations : Le centre régional