- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- BOURSE DES LYCEES - INSCRIPTION

Madame, Monsieur,
 

La campagne de bourses de lycée a commencé depuis 2 mois et nous avons, à ce jour, peu de demandes que ce soit en ligne ou papier.

ATTENTION! La campagne complémentaire du mois d'octobre ne concerne pas les familles
qui ont oublié de faire leur dossier durant la campagne.
C'est pourquoi nous vous rappelons l'importance d'effectuer la demande au plus tôt.


La demande s'effectue par l'application Teleservice dont le code vous a été fourni en début d'année.

Cet identifiant est également indispensable pour l'inscription en lycée !

Si toutefois vous n'avez plus ce code en votre possession,
vous pouvez vous rapprocher de M. Machavoine, principal adjoint pour en récupérer un nouveau.

 
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
 
La Direction

 

 

L'ULIS au collège Beaumarchais

L’Ulis au sein du collège Beaumarchais (U.L.I.S. : Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire)  accueille des élèves présentant des troubles des fonctions cognitives.

C'est une classe avec un effectif d'élèves réduit (14 élèves) placée sous la responsabilité d'une enseignante spécialisée.

Ces élèves ne peuvent être accueillis dans des classes ordinaires et ne nécessitent pas une orientation en établissement spécialisé.
Les élèves de l’Ulis doivent être capables d’une part d’assumer les contraintes et les exigences minimales de comportement qu’implique la vie au collège, d’autre part d’avoir acquis ou être en voie d’acquérir une capacité de communication compatible avec les enseignements scolaires, les situations de vie et d’éducation collectives.
Les élèves d’Ulis peuvent être accueillis dans chaque cours donné au sein de l'établissement après concertation entre les professeurs et l'enseignante coordonnatrice, Mme MOREAU

L'ULIS a trois objectifs :

  • permettre la consolidation de l'autonomie personnelle et sociale de l'élève ;
  • développer les apprentissages sociaux, scolaires, l'acceptation des règles de vie scolaire et l'amélioration des capacités de communication, même lorsque leurs acquis sont très réduits ;
  • concrétiser à terme un projet d'insertion professionnelle concerté.

Une AVS à temps-plein, Mme JOLY, partage l’accompagnement de l'Ulis avec Mme MOREAU. Elle suit majoritairement les élèves dans les cours d’intégration, leur présence facilite leur intégration (organisation, compréhension des cours, participation, échange avec les autres…) Elle prend en charge également les temps de vie scolaire comme la pause méridienne afin de consolider l’autonomie des élèves.

«