Meaux, vainqueur du TOP 12 2018

L'équipe de Meaux Gymnastique a remporté l'édition 2018 du TOP 12, parmi ces gymnastes, plusieurs élèves du collège Beaumarchais.

" Elles l’ont fait ! Les gymnastes meldoises ont décroché le titre de championne de France, samedi 17 mars au Palais des sports de Lyon, trois après leur dernier titre. Le match contre Avoine n’a pas été de tous repos pour les jeunes athlètes de Meaux.

Jusqu’au bout du suspens

En effet, après les différents passages saut, barre, poutre et sol, les deux équipes étaient à égalité. Il a fallu donc attendre le duel en or pour départager les deux équipes ! A la poutre, la jeune Salsabil Tounan a remporté son duel, donnant ainsi la victoire à son équipe.

« Le duel en or a été le tournant du match et a poussé les filles plus loin dans leurs retranchements. Soit Salsabil gagnait son duel et le match était remporté. Soit elle perdait et la victoire nous échappait », raconte Patrick Andréani, directeur sportif.

Une rencontre qui a ravi le public présent et qui a démontré la volonté et le mental des jeunes meldoises. Un beau week-end sportif pour Gymnastique Meaux"

Article du journal LA MARNE, Publié le 18 Mar 18 à 12:15

Vous trouverez ici les photos de la victoire

«