- Prérentrée 2022-2023

Chers parents, Chers élèves,

La pré-rentrée des élèves de l'ensemble de l'établissement (SEGPA inclus) se déroulera de la façon suivante:

Elle s'effectuera le jeudi 01 septembre 2022 de 09h00 à 12h10 et de 13h40 à 15h00. La demi-pension fonctionnera ce jour pour les 1/2 pensionnaires. Les élèves de 6ème sont libérés vendredi 03 septembre afin d'organiser l'accueil des autres niveaux.

La prérentrée des élèves de 5ème s'effectuera le vendredi 02 septembre de 08h00 à 10h00

La prérentrée des élèves de 4ème s'effectuera le vendredi 02 septembre de 09h00 à 11h00

La prérentrée des élèves de 3ème s'effectuera le vendredi 02 septembre de 10h00 à 12h00

Les cours et la demi-pension débuteront pour tous le lundi 05 septembre 2022 selon l'emploi du temps fourni aux différents niveaux le jeudi 02 et le vendredi 03 septembre.

Bonne rentrée à tous !

Pour Mme Ouzoulias, Principale,

M. Paul Baudchon, CPE

Les règles du cours d'Arts plastiques

Le cours d’Arts plastiques n’est pas une cour de récréation !

C’est une salle de classe qui devient un atelier lors des séances de pratique.

Pour que tout se passe bien :

Et que chacun puisse profiter des séances de travail, il faut respecter des règles de comportement et de sécurité élémentaires :

1 - Les déplacements sont autorisés durant certaines séances. Ils doivent néanmoins se faire dans le calme, sans courir et dans le but de se servir du matériel de la salle. On ne se lève pas pour jouer avec ses camarades.

2 - Pour que tout le monde puisse se concentrer seul et s’entendre lors des travaux de groupe, chacun doit faire l’effort de parler à voix basse.

3 - Il est interdit de jouer avec le matériel de la salle qui peut être salissant et dangereux s’il est mal manipulé.

4 - Il est interdit de se salir et de salir les autres volontairement.

5 - Chacun doit ranger et nettoyer correctement sont espace de travail. Les temps d’installation et de rangement feront l’objet d’une évaluation par compétence qui comptera dans la moyenne.

Le matériel :

Chaque élève doit avoir le matériel minimum, à savoir :

• Ciseaux
  • Colle
  • Crayon à papier
  • Gomme
  • Règle
  • Crayons de couleur
  • Feutres de couleur
  • Feutre fin noir
  • Cahier
  • Pochette de feuilles de dessin

N.B : Le professeur peut prêter du matériel en cas d’oubli. Cela se fera en échange du carnet de correspondance qui sera redonné à l'élève qui aura rendu le matériel emprunté.

Il est du devoir et de la responsabilité de chacun de respecter ces règles simples de travail et de savoir-vivre afin que tout le monde puisse profiter du cours.

Mme Merle.

BIENVENUE EN COURS D'ARTS PLASTIQUES

La salle d'arts plastiques n'est pas une salle de classe ordinaire mais fonctionne davantage comme un atelier.

Il est possible de travailler sur les tables ou au sol mais également à la verticale sur les panneaux prévus à cet effet (lièges, ardoise, vitres).

Le matériel est réparti en différents points en libre accès aux élèves selon leurs besoins : supports, peinture, outils, colle forte, matériaux divers...

Les tables sont organisées en îlots de façon à faciliter la circulation et la répartition du matériel ainsi qu'un travail collaboratif entre les élèves. Cependant, la disposition des tables et des chaises est modulable selon les nécessités de la pratique.

Retrouvez les projets et diverses créations des élèves dans la rubrique "Le coin des arts plastiques" : http://www.college-beaumarchais.fr/index.php?id_menu=50