Découvrir l'Allemand dès la 6ème !

Choisir l'allemand en LV2

L’allemand appartient à la famille des langues germaniques, tout comme l’anglais. Ainsi, apprendre l`allemand facilite souvent l`apprentissage d`une autre langue, surtout l'anglais. Apprendre en même temps l'allemand et l'anglais est un atout pour votre enfant. Les élèves apprennent la langue en agissant. Apprendre l'allemand, c'est aussi une clé pour l'avenir de votre enfant :

- 1 Européen sur 4 parle allemand en langue maternelle.

- L`allemand et l'anglais sont les deux premières langues sur le marché de l`emploi en Europe.

- L'Allemagne est le premier partenaire économique et politique de notre pays ; de grandes firmes allemandes implantées en France ont des difficultés à trouver un personnel qualifié, capable de s'exprimer en allemand. La proximité des pays germanophones donne à l'apprentissage de l'allemand un intérêt pratique et évident.

- L'allemand est une des langues les plus importantes dans le tourisme : les touristes allemands et autrichiens sont très nombreux en France (ils sont 12 millions à venir chaque année en France).

Venez nous rejoindre ! Et pas besoin d'être Einstein pour apprendre l'allemand !

Mme HECHT, professeur d'allemand