- Prérentrée 2022-2023

Chers parents, Chers élèves,

La pré-rentrée des élèves de l'ensemble de l'établissement (SEGPA inclus) se déroulera de la façon suivante:

Elle s'effectuera le jeudi 01 septembre 2022 de 09h00 à 12h10 et de 13h40 à 15h00. La demi-pension fonctionnera ce jour pour les 1/2 pensionnaires. Les élèves de 6ème sont libérés vendredi 03 septembre afin d'organiser l'accueil des autres niveaux.

La prérentrée des élèves de 5ème s'effectuera le vendredi 02 septembre de 08h00 à 10h00

La prérentrée des élèves de 4ème s'effectuera le vendredi 02 septembre de 09h00 à 11h00

La prérentrée des élèves de 3ème s'effectuera le vendredi 02 septembre de 10h00 à 12h00

Les cours et la demi-pension débuteront pour tous le lundi 05 septembre 2022 selon l'emploi du temps fourni aux différents niveaux le jeudi 02 et le vendredi 03 septembre.

Bonne rentrée à tous !

Pour Mme Ouzoulias, Principale,

M. Paul Baudchon, CPE

Découvrir l'Allemand dès la 6ème !

Choisir l'allemand en LV2

L’allemand appartient à la famille des langues germaniques, tout comme l’anglais. Ainsi, apprendre l`allemand facilite souvent l`apprentissage d`une autre langue, surtout l'anglais. Apprendre en même temps l'allemand et l'anglais est un atout pour votre enfant. Les élèves apprennent la langue en agissant. Apprendre l'allemand, c'est aussi une clé pour l'avenir de votre enfant :

- 1 Européen sur 4 parle allemand en langue maternelle.

- L`allemand et l'anglais sont les deux premières langues sur le marché de l`emploi en Europe.

- L'Allemagne est le premier partenaire économique et politique de notre pays ; de grandes firmes allemandes implantées en France ont des difficultés à trouver un personnel qualifié, capable de s'exprimer en allemand. La proximité des pays germanophones donne à l'apprentissage de l'allemand un intérêt pratique et évident.

- L'allemand est une des langues les plus importantes dans le tourisme : les touristes allemands et autrichiens sont très nombreux en France (ils sont 12 millions à venir chaque année en France).

Venez nous rejoindre ! Et pas besoin d'être Einstein pour apprendre l'allemand !

Mme HECHT, professeur d'allemand