Prise de rendez-vous au collège Beaumarchais

Pour des raisons de sécurité, les entrées et les sorties des parents d’élèves et responsables légaux souhaitant, pour quelque motif que cela soit, rencontrer un personnel du collège sans rendez-vous préalable, ne pourront s’effectuer qu’aux horaires suivants :

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis :
o De 09h00 à 11h30 et de 13h45 à 16h30
 Les mercredis :
o De 09h00 à 11h30

Une prise de rendez-vous téléphonique ou un mot dans le carnet de liaison sera désormais impérativement nécessaire afin de pouvoir rencontrer un membre de l’établissement (personnels de direction, personnels de vie scolaire, enseignant(e)s, membres du pôle médico-social, personnels administratifs, …) en dehors des horaires cités précédemment.
Dans tous les cas, nous vous conseillons vivement de prendre rendez-vous avec l’interlocuteur souhaité, et cela quelle que soit l’heure de votre visite. Cela nous permettra de mieux gérer les visiteurs extérieurs à l’établissement, et ainsi, de mieux répondre à votre attente en vous rendant un service de meilleure qualité.
Ces mesures de sécurité seront effectives à compter du lundi 20 novembre 2017. Nous nous excusons par avance, des désagréments éventuels qu’elles pourraient vous causer.
Recevez, Madame, Monsieur, l’expression de nos plus respectueuses salutations.

Pour la Direction
Le Principal
D. SZCZESNY

Le carnet de correspondance

C'est un outil de relation entre les familles et l'équipe pédagogique et éducative, le carnet de correspondance permet de :

*********************

• Prendre connaissance du règlement intérieur, de la charte de respect du collégien, de la charte EPS, des modalités de l’enseignement de la natation en 6ème, des absences des professeurs et des documents transmis aux élèves.
  • Renseigner les passages à l’infirmerie, les exclusions de cours, les retenues, les retards.
  • S’inscrire aux différentes activités proposées par l’établissement (UNSS, Accompagnement Éducatif, ...).
  • Correspondre avec les professeurs et les CPE, prendre rendez-vous.
  • Justifier les absences et les retards.
  • Connaître l’emploi du temps des élèves.

Tout élève absent doit se présenter à la vie scolaire dès son retour en ayant fait compléter le motif de son absence sur le billet prévu à cet effet.

Pour toute absence, les parents doivent prévenir la vie scolaire par téléphone dans les plus brefs délais.

Ce carnet est un document officiel qui doit être conservé en parfait état sans aucune surcharge, il appartient aux responsables légaux de le contrôler régulièrement.

Les CPE