- Prérentrée 2022-2023

Chers parents, Chers élèves,

La pré-rentrée des élèves de l'ensemble de l'établissement (SEGPA inclus) se déroulera de la façon suivante:

Elle s'effectuera le jeudi 01 septembre 2022 de 09h00 à 12h10 et de 13h40 à 15h00. La demi-pension fonctionnera ce jour pour les 1/2 pensionnaires. Les élèves de 6ème sont libérés vendredi 03 septembre afin d'organiser l'accueil des autres niveaux.

La prérentrée des élèves de 5ème s'effectuera le vendredi 02 septembre de 08h00 à 10h00

La prérentrée des élèves de 4ème s'effectuera le vendredi 02 septembre de 09h00 à 11h00

La prérentrée des élèves de 3ème s'effectuera le vendredi 02 septembre de 10h00 à 12h00

Les cours et la demi-pension débuteront pour tous le lundi 05 septembre 2022 selon l'emploi du temps fourni aux différents niveaux le jeudi 02 et le vendredi 03 septembre.

Bonne rentrée à tous !

Pour Mme Ouzoulias, Principale,

M. Paul Baudchon, CPE

OEPRE

L'opération « Ouvrir l'École aux parents pour la réussite des enfants » (OEPRE) est conduite en partenariat entre le ministère de l'Intérieur et le ministère chargé de l'Éducation nationale. Elle vise à favoriser l'intégration des parents d'élèves, primo-arrivants, immigrés ou étrangers hors Union européenne, volontaires, en les impliquant notamment dans la scolarité de leur enfant.

Les formations ont pour objectif de permettre :

• L'acquisition du français (comprendre, parler, lire et écrire) ;
  • La connaissance des valeurs de la République et leur mise en œuvre dans la société française ;
  • La connaissance du fonctionnement et des attentes de l'École vis-à-vis des élèves et des parents.