La Psychologue de l'Education Nationale (C.O.P.)

A partir du 1er septembre 2017, Le/la Psychologue de l'Education Nationale prend en charge les missions tenues par la conseillère d'orientation psychologue.

Le/la psychologue de l'Éducation nationale contribue au parcours de réussite des élèves. Il/elle exerce auprès des élèves du collège en fonction de sa spécialité et conseille les élèves sur leur orientation scolaire et professionnelle.

Mme de KERMADEC, Psychologue de l'Education Nationale  au C.I.O. de Meaux, assure une permanence au collège le Jeudi de 9h00 à 17h00

Les entretiens se font sur rendez-vous (au C.D.I. ou auprès des C.P.E.). N'hésitez à venir la rencontrer pour toute question dans le domaine de l'orientation.

Pour plus d'informations: http://www.monorientationenligne.fr/qr/index.php

L'Orientation – Que faire après la 3ème ?

Connectez-vous au webclasseur orientation de l'Onisep.Vous y trouverez des informations sur les métiers et les filières qui vous intéressent.

Le CDI met à votre disposition toute la documentation utile à votre orientation.

Voici également quelques sites utiles :

- le site du CIO

(vous pouvez également vous rendre sur place pour obtenir toutes les informations que vous souhaitez).

- le site de l'Onisep

- le portail de l'Etat, des régions et des partenaires sociaux.

N'oubliez pas : Mme De Kermadec (Conseillère d'Orientation Psychologue) est à votre disposition au collège le lundi. Pour la rencontrer, il vous suffit de prendre rendez-vous auprès des CPE.