- Prérentrée 2022-2023

Chers parents, Chers élèves,

La pré-rentrée des élèves de l'ensemble de l'établissement (SEGPA inclus) se déroulera de la façon suivante:

Elle s'effectuera le jeudi 01 septembre 2022 de 09h00 à 12h10 et de 13h40 à 15h00. La demi-pension fonctionnera ce jour pour les 1/2 pensionnaires. Les élèves de 6ème sont libérés vendredi 03 septembre afin d'organiser l'accueil des autres niveaux.

La prérentrée des élèves de 5ème s'effectuera le vendredi 02 septembre de 08h00 à 10h00

La prérentrée des élèves de 4ème s'effectuera le vendredi 02 septembre de 09h00 à 11h00

La prérentrée des élèves de 3ème s'effectuera le vendredi 02 septembre de 10h00 à 12h00

Les cours et la demi-pension débuteront pour tous le lundi 05 septembre 2022 selon l'emploi du temps fourni aux différents niveaux le jeudi 02 et le vendredi 03 septembre.

Bonne rentrée à tous !

Pour Mme Ouzoulias, Principale,

M. Paul Baudchon, CPE

La recette de la coéducation

De la conception à la dégustation : La recette de la CoEducation

Atelier cuisine avec les mamans africaines ce jeudi 03 Mai 2018 à la SEGPA avec nos élèves de 3ème!

Un moment festif, convivial et un vrai temps de partage et d’échanges

Un grand merci aux mamans !

La SEGPA et le théâtre du soleil

10 jours après le spectacle,

nous sommes retournés au #théâtre du #Soleil : déjeuner avec les #comédiens, visite des coulisses, de l’atelier couture, décors ... une superbe journée !

Un grand merci à Pascal et Margot ... nous reviendrons pour la prochaine pièce #Culture ♥?♥?

Mme Hamon, directrice de la SEGPA

Mon enfant entre au collège en SEGPA

Qu'est-ce que la SEGPA?

Qu'enseigne t-on en SEGPA? Qui sont les professeurs? Quel avantage pour mon enfant? A quoi servent les ateliers professionnels?

Autant de questions que les élèves, les familles et les parents peuvent se poser en intégrant l'enseignement adapté.

Le document suivant  à destination des familles vous explique ce qu'est la SEGPA. N'hésitez pas à le consulter !