- Prérentrée 2022-2023

Chers parents, Chers élèves,

La pré-rentrée des élèves de l'ensemble de l'établissement (SEGPA inclus) se déroulera de la façon suivante:

Elle s'effectuera le jeudi 01 septembre 2022 de 09h00 à 12h10 et de 13h40 à 15h00. La demi-pension fonctionnera ce jour pour les 1/2 pensionnaires. Les élèves de 6ème sont libérés vendredi 03 septembre afin d'organiser l'accueil des autres niveaux.

La prérentrée des élèves de 5ème s'effectuera le vendredi 02 septembre de 08h00 à 10h00

La prérentrée des élèves de 4ème s'effectuera le vendredi 02 septembre de 09h00 à 11h00

La prérentrée des élèves de 3ème s'effectuera le vendredi 02 septembre de 10h00 à 12h00

Les cours et la demi-pension débuteront pour tous le lundi 05 septembre 2022 selon l'emploi du temps fourni aux différents niveaux le jeudi 02 et le vendredi 03 septembre.

Bonne rentrée à tous !

Pour Mme Ouzoulias, Principale,

M. Paul Baudchon, CPE

Les 3ème collectent pour le Secours Populaire

La collecte a eu lieu  vendredi 01/06/18 de 9h à 17h au magasin Les Halles d'Auchan par des élèves de 3ème volontaires au bénéfice du Secours Populaire de Meaux.

Les élèves ont récolté 720 kg de marchandise.

Parole d'un des bénévoles qui nous a aidé pendant la Collecte :

"Globalement ce bilan est très positif en regard de la participation des jeunes. Beaucoup avaient le désir de bien faire et je ne peux que les féliciter d'avoir surmonté leurs craintes pour cette opération solidaire. Beaucoup de clients ont apprécié cette initiative portée par des adolescents parfois un peu maladroits, mais toujours souriants et accueillants." Jean-Louis Dunaigre, bénévole au SPF de Meaux.

Encore un grand merci à tous nos élèves volontaires, et à Mme Ory et Mme Robergeon qui sont venues nous donner un coup de main sur cette journée et à M. Navarro qui est venu participer sur  l'heure de midi.

Les élèves collectent pour Meaux

Depuis le début de l'année scolaire, les échanges sont nombreux avec les élèves du collège Beaumarchais. Avec la complicité de Ghislain (APS au collège), plusieurs rencontres ont eu lieu avec des bénévoles du Secours Populaire. Les thèmes abordés étaient le gaspillage alimentaire, la solidarité et le bénévolat. Les élèves ont adhéré et se sont mobilisés pour une collecte aux Halles d'Auchan, au cœur de notre quartier.

Même si à quinze ans ce n'est pas toujours facile d'aborder les clients,
tous se sont jetés à l'eau.

Malgré quelques incontournables refus, nos collégiens ont su surmonter leurs craintes, rester souriants et courtois. Beaucoup d'entre eux y ont même trouvé la motivation pour encore mieux faire, et ne voulaient en aucun cas, quitter leur poste!

Près d'une tonne de marchandise a ainsi été récoltée.

Un coup de chapeau à nos élèves qui ont su surmonter les obstacles pour réaliser ce rendez-vous solidaire.

Plus d'informations : meaux@spf77.org - 01 60 25 21 87

Qu'est-ce que le conseil de vie collégienne?

L’esprit du Conseil de vie collégienne (CVC) est de rendre les élèves acteurs de la vie du collège, d’être force de proposition dans un cadre défini par chaque établissement. En effet, l’une des clés de cette instance repose sur la confiance donnée aux élèves.

Par sa mise en œuvre, il met en avant l’investissement citoyen des élèves, le développement du sentiment d’appartenance au collège,  mais aussi l’accueil réservé par les membres de la communauté scolaire aux initiatives des membres du CVC.

Constitué d'élèves mais aussi d'adultes membres de la communauté éducative (Membres de la direction du collège, Professeurs, Membres de la vie scolaire, Agents, Parents ...), le CVC est une instance animée par les élèves et pour les élèves.

8 membres élèves choisis par leurs pairs ainsi que 8 suppléants ont été désignés en 2016. La composition évolue selon le règlement intérieur du CVC, proposé par les élèves avec l'aide des adultes.

En 2016, l'action principale réalisée dans le cadre du CVC s'est concrétisée par la collecte de bouchons en plastique en faveur de l'association les Bouchons d'amour.