Les 3ème collectent pour le Secours Populaire

La collecte a eu lieu  vendredi 01/06/18 de 9h à 17h au magasin Les Halles d'Auchan par des élèves de 3ème volontaires au bénéfice du Secours Populaire de Meaux.

Les élèves ont récolté 720 kg de marchandise.

Parole d'un des bénévoles qui nous a aidé pendant la Collecte :

"Globalement ce bilan est très positif en regard de la participation des jeunes. Beaucoup avaient le désir de bien faire et je ne peux que les féliciter d'avoir surmonté leurs craintes pour cette opération solidaire. Beaucoup de clients ont apprécié cette initiative portée par des adolescents parfois un peu maladroits, mais toujours souriants et accueillants." Jean-Louis Dunaigre, bénévole au SPF de Meaux.

Encore un grand merci à tous nos élèves volontaires, et à Mme Ory et Mme Robergeon qui sont venues nous donner un coup de main sur cette journée et à M. Navarro qui est venu participer sur  l'heure de midi.

Les membres du CVC 2017-2018

Suite à l'assemblée générale des délégués tenue en date du 15/01/2018,

Le bureau du CVC pour l'année 2017-2018 est constitué de 8 membres:

Vice présidence : Ziandre Monteiro (3A)

Secrétariat : Shirley Bonnard (3B) (suppléance: Checik-Djibril Souaré (3B) )

Trésorerie : Binta Diawara (3D) (suppléance: Mizbel Odje (6E))

Autres membres du CVC : Madjie Sambé (4D)
                                                   Ibtissam Attalah (5E)
                                               Sarah Jouida ( 6A)

Les travaux du CVC pour l'année 2017-2018

Pour cette année 2017-2018, les élèves délégués ont choisi de travailler sur quatre thématiques:

• Projet d'accueil des nouveaux élèves de 6ème et des élèves arrivant en cours d'année
  • Projets de solidarité
  • Projet de réflexion sur le règlement intérieur
  • Projet de fin d'année pour les 3ème

L'objectif de ces groupes est d'apporter sa contribution et sa réflexion aux évolutions à apporter au sein de l'établissement.

Ces groupes se réuniront de manière hebdomadaire ou bi-hebdomadaire encadrés par des personnels volontaires de l'établissement.

Constitue le groupe de réflexion sur l'accueil des élèves : Madjie Sambé (4D), Cloé Virapatirin ( 3D) Sarah Jouida (6A), Hadjer Henni( 6A), Sohane Mankouri (5F) Aya-Mallek Sabeghour (5F), Mizbel Odje (6E), Soucouloun Diawara (6D), Amel Bahafid (6D), Ketsia Ajavon (5L), Joseph Ntela (6F), Jamason Bibeyron (6F), Mehdi Mohammedi (6G)

Constitue le groupe de réflexion sur les actions de solidarité : Ziandre Monteiro (3A), Cheick-Djibril Souaré (3B), Binta Diawara (3D), Cloé Virapatirin (3D), Shirley Bonard (3B), Yeslie Ipenda (3C), Mizbel Odje (6E), Soucouloun Diawara (6D), Amel Bahafid (6D), Joseph Ntela (6F)

Constitue le groupe de réflexion sur le règlement intérieur et le carnet de correspondance: Ziandre Monteiro (3A), Khadija Diawara (3A), Binta Diawara (3D), Shirley Bonard (3B), Yeslie Ipenda (3C), Mizbel Odje (6E), Madjie Sambé (4D), Soucouloun Diawara (6D), Amel Bahafid (6D), Joseph Ntela (6F), Jamason Bibeyron (6F), Mehdi Mohammedi (6G), Olivier Junior Lapoussin (6E), Soana Sadrija (6G), Ketsia Ajavon (5L), Hadjer Henni (6A), Sohane Mankouri (5F) Aya-Mallek Sabeghour (5F), Saif-Eddhine Ben Ali (5A), Ismael Boudjedir (5B), Raed Abdellatif (5C), Djénéba Zapré Traoré (5D)

Constitue le groupe de réflexion sur le projet de fin d'année des 3ème: Ziandre Monteiro (3A), Khadija Diawara (3A), Binta Diawara (3D), Shirley Bonard (3B), Yeslie Ipenda (3C), Cheick-Djibril Souaré (3B), Cloé Virapatirin (3D)

Un premier bilan des actions envisagées sera réalisé lors de la semaine des parcours de Février.