5e- Je dessine avec mes ciseaux

"Le papier découpé me permet de dessiner dans la couleur, pour moi il s'agit d'une simplification. Au lieu de tracer des contours et d'y installer de la couleur [...] je dessine directement dans la couleur [...]". Henri Matisse.

Comment utiliser la technique du collage comme moyen de représentation ?

Chaque élève ne dispose que de 30 minutes et de deux feuilles. L'une blanche et l'autre colorée servant de support et de matériaux afin de faire apparaître les éléments d'un portrait réaliste ou imaginaire.