Devoirs Faits

Le dispositif « Devoirs faits » est mis à disposition de tous les élèves volontaires.

Mise en place :

Sur un temps supplémentaire dans l’emploi du temps de l’élève : Un coupon d'inscription en dernière page du carnet de correspondance est à disposition des parents et des élèves volontaires.

En doublon vous complétez les deux talons, l'un d'entre eux (à gauche de la page) reste dans le carnet. Le coupon situé à droite est à rendre signé par les parents. Cet engagement est sur le trimestre sauf en cas de demande de « résiliation ».
– les professeurs utilisent leur salle ;
– les assistants pédagogique utilisent les salles libres et qui leur sont indiqués par la vie scolaire

Le dispositif « Devoirs faits » est reconduit les lundis, les mardis et les jeudis après les cours de la journée . Je vous invite donc si vous désirez que votre enfant intègre ce dispositif à remplir le coupon d’inscription se trouvant en dernière page de leur carnet de correspondance.

Ce coupon devra être remis au professeur principal ou déposé au bureau du principal d'adjoint ou au secrétariat de la direction

L’inscription à ce dispositif « Devoirs faits » implique de la part de votre enfant le devoir d’assiduité et une attitude compatible à ce dispositif, au risque d’être désinscrit par l’établissement.

Pour M. Pita, Principal adjoint du collège Beaumarchais,
M. BAUDCHON, Conseiller principal d'éducation