La semaine des parcours

Dans le cadre de la Semaine des Parcours des Élèves, le collège Beaumarchais est amené à modifier son organisation pédagogique

Cette organisation modifiée se décline, pour les élèves, autour de plusieurs axes :

- Parcours Avenir

- Parcours Citoyen

- Parcours Éducatif de Santé

- Parcours d’Éducation artistique et culturelle

- Des temps forts EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires)

- Une préparation aux examens du DNB.

- Un maintien de quelques cours disciplinaires

Cette semaine sera également l’occasion d’engager les formations en interne liées au projet d’établissement, notamment la lutte contre le harcèlement, le numérique et la maîtrise du langage.

Cette « Semaine des Parcours des Élèves », qui se reproduira avant les congés d'hiver et de printemps, suit le même fil conducteur: concentrer les actions phares sur un temps fort afin de réduire les interventions « parsemées » tout au long de l’année.

Pour information : Durant cette « semaine des parcours », aucun élève demi-pensionnaire ne sera autorisé à sortir avant de déjeuner sauf autorisation écrite de votre part à transmettre impérativement au plus tard 48h avant le jour d'absence.

Les élèves demi-pensionnaires n’ayant pas cours l’après-midi déjeuneront à 11h10 et seront autorisés à quitter l’établissement à 12h10. Pour les autres élèves, la restauration fonctionnera comme d’habitude.

Je vous rappelle qu’aucune remise d’ordre ne sera effectuée.

La direction