Les élèves collectent pour Meaux

Depuis le début de l'année scolaire, les échanges sont nombreux avec les élèves du collège Beaumarchais. Avec la complicité de Ghislain (APS au collège), plusieurs rencontres ont eu lieu avec des bénévoles du Secours Populaire. Les thèmes abordés étaient le gaspillage alimentaire, la solidarité et le bénévolat. Les élèves ont adhéré et se sont mobilisés pour une collecte aux Halles d'Auchan, au cœur de notre quartier.

Même si à quinze ans ce n'est pas toujours facile d'aborder les clients,
tous se sont jetés à l'eau.

Malgré quelques incontournables refus, nos collégiens ont su surmonter leurs craintes, rester souriants et courtois. Beaucoup d'entre eux y ont même trouvé la motivation pour encore mieux faire, et ne voulaient en aucun cas, quitter leur poste!

Près d'une tonne de marchandise a ainsi été récoltée.

Un coup de chapeau à nos élèves qui ont su surmonter les obstacles pour réaliser ce rendez-vous solidaire.

Plus d'informations : meaux@spf77.org - 01 60 25 21 87